2 places de concert

Jouez et gagnez, pour le vendredi 4 octobre, deux places de concert au Cabaret Ephémère pour découvrir Gyedu-Blay Ambolley; cela fait 50 ans que cet artiste ghanéen trempe son highlife dans le groove, le jazz, le calypso et la soca. Saxophoniste, chanteur, auteur et compositeur, il explose sur la scène musicale dans les années 70. Gyedu-Blay Ambolley est considéré comme l’un des précurseur du hiplife. En seconde partie de concert venez vibrer avec les Ukandanz; fruit de la rencontre singulière entre un quartet électrique français et Asnake Guebreyes, chanteur à la voix renversante. Leur musique associe les chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes à un post rock débridé et à un jazz groove déjanté. C’est un ensemble ravageur qui ébouriffe les repères et irradie les corps.

ZUTIQUE

L’association Zutique a été fondée en 1996 à Dijon par Frédéric Ménard et Romain Aparicio, deux personnes alors engagées dans le développement de la scène artistique locale (concerts, radio, photographie…).  Elle oriente son activité autour  de l’organisation de concerts et d’événements artistiques à Dijon et en Bourgogne, centrés sur la diffusion, la création et la transmission : « Tribu Festival » et «Human Beatbox Festival » à Dijon, « Repérages » à Bibracte, soutien aux artistes émergents et aux pratiques amateurs, programmation de concerts à Dijon…