Jouez et gagnez 2 entrées gratuites !

Jouez et gagnez 2 entrées gratuites pour l’exposition : QUOI DE NEUF AU MOYEN ÂGE ? L’exposition raconte un autre Moyen Âge inédit et captivant, elle donne aux visiteurs des clés pour mieux comprendre cette période, en lui présentant les recherches récentes en archéologie sur le territoire de la Bourgogne et plus précisément sur le Tournugeois et ses environs. Elle brosse un portrait novateur de cette époque dynamique et inventive qui couvre plus de mille ans. Composée de six îlots thématiques qui proposent repères temporels, maquettes, cartes, manipes, jeux, vidéos et multimédias interactifs, ainsi que de nombreux objets provenant de musées d’art. Du samedi 15 juin au dimanche 22 septembre, Cellier et Réfectoire des moines.

Millénaire 1019-2019

Joyeux millénaire à tous ! Nous fêtons cette année le millénaire de notre abbatiale… Mille ans que ce magnifique site roman a été « inauguré » par la consécration de son autel l’époque. Depuis des mois, la Ville de Tournus, la paroisse et toutes les associatives de notre cité ont conjugué leurs efforts et leurs talents pour donner forme à ce grand événement qui ne pourra que contribuer au développement de notre belle région.