GAGNEZ 2 ENTRÉES !

Le FICA-Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul est la tribune naturelle et vivante des Cinémas d’Asie, présentant, à chaque édition, 90 films, et attirant 32 500 spectateurs lors de sa dernière édition, le plaçant dans le Top 10 des festivals de cinéma en France.

Il est le doyen et le plus important des festivals de cinéma d’auteur asiatique d’Europe.

Le 25e FICA-Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul (5 – 12 février 2019) sera placé sous la thématique : « Couples d’Asie ».

La sélection des films de la compétition longs métrages de fiction et celle de la compétition documentaire sont en cours.

Une soixantaine de professionnels du cinéma asiatique, comme à l’accoutumé, seront invités.

FICA

Le FICA, crée en 1995, est organisé par l’association du Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul. Il a pour objectif de faire découvrir et promouvoir toutes les cinématographies du continent asiatique, le dialogue entre les cultures, la découverte de l'autre par le biais du cinéma. Il a aussi pour but de faire connaître la ville de Vesoul, le département de la Haute-Saône et la région de Franche-Comté.