GAGNEZ 2 ENTRÉES AU FESTIVAL SAITEN

Depuis treize ans, au mois d’octobre, l’ADMA organise un festival autour de la culture asiatique, du manga et de l’animation : le .dijon//SAITEN. Celui-ci investit les locaux de l’IUT Informatique, du GMP et du GEA pour un weekend non stop, du samedi 10h au dimanche 18h. Le .dijon//SAITEN est le seul festival en France à proposer une nocturne permettant un accès en continu au festival. Une  particularité qui offre la possibilité de participer à des activités uniques en leur genre.

ADMA

L’association existe depuis 2005 et vit principalement de son activité la plus importante : le festival .dijon//SAITEN. Il se tient en octobre en non stop dans les IUT. Le festival fait la part belle à l’ensemble de la culture japonaise (arts martiaux, ikebana, origami, manga, anime…) mais aussi des jeux vidéo, des dessinateurs, des jeux de rôles et sans oublier des concours (cosplay, dessins, karaoké…). L’association propose aussi une fois par mois des soirées Japan Party dans le but de faire découvrir diverses activités autour du manga, de l’animation et de la culture japonaise : cosplay, jeux traditionnels (go et le shogi), origami, calligraphie, essayages de yukata ou jeux vidéo.. Elle propose aussi une fois par mois le Manga-café et un Chibi Manga-café qui permet de découvrir les différentes séries, récentes comme anciennes et de tous genres.